Comment s'appuyer sur les appels entrants pour rebondir commercialement ?
Le traitement de commande est un point stratégique pour l'entreprise avec des enjeux majeurs : satisfaire pleinement ses clients et développer directement les ventes.
C'est sur ce point que l'enjeu est le plus grand et le plus compliqué pour les collaborateurs chargés de prendre des commandes en appels entrants. En effet si la proactivité commerciale est une qualité de plus en plus attendue par les entreprises, il n'en demeure pas moins que les personnes chargées de réceptionner les appels peuvent avoir des freins à réaliser un acte de vente supplémentaire à la demande initiale du client. Pourtant la vente additionnelle lors du traitement d'une commande peut être le petit plus qui contribue grandement à développer les ventes !
- Alors comment maximiser le potentiel de chaque appel entrant et faire de la prise de commande une opportunité commerciale supplémentaire ?
- Comment basculer vers une proposition complémentaire utile à la satisfaction finale du client ?
- Quelles accroches pour susciter un intérêt supplémentaire par le client sans le brusquer ?
Ce focus est à la fois un rappel des bonnes pratiques en prise de commande et cible la transition à amorcer pour introduire et conclure une vente additionnelle.
Durée : 3h30
Téléconseiller, télévendeur, conseiller clientèle
Formation inter-entreprise accessible 100% à distance - Technologie Zoom utilisée - Classe virtuelle de 2 participants minimum jusqu'à 6 personnes pour favoriser la mise en pratique
350 € / participant
|
Se mettre à jour des bonnes pratiques en prise de commande
Introduire la proposition de produit complémentaire
PÉDAGOGIE : L'animation :
Le kit pédagogique "stagiaire" :
|